Découvrir les avantages du compte épargne libre avenir multisupport

compte épargne

Prévoir son avenir est une chose à laquelle de nombreuses personnes pensent. Plusieurs moyens sont aujourd’hui mis en œuvre pour réaliser cet objectif. Souscrire à une assurance vie en est un exemple parfait. C’est une manière idéale de couvrir ses jours futurs à l’aide de versement régulier. Découvrir quels avantages cette alternative peut offrir devient important dans ce contexte.

Le principe

En premier lieu, il est nécessaire de connaître en quoi consiste un compte épargne libre avenir multisupport. Par définition, c’est une assurance vie qui a été développer par les mutuelles MIF. À la base, elle était proposée sous l’apparence d’un contrat unique et considéré comme monosupport. Les avancées ont aujourd’hui permis à ce contrat d’assurance de devenir une version multisupport qui offre un choix limité égal à 20 unités de compte. En d’autres mots, c’est un contrat individuel d’assurance vie qui est soumis aux différents codes de la mutualité. Pour le réaliser, le souscripteur devra payer un versement initial équivalent à 500 euros, il pourra par la suite choisir de faire soit des versements programmés (un paiement régulier), soit des versements libres (un paiement moins fréquent, mais plus conséquent).

Ce compte permet aussi à son utilisateur d’effectuer des rachats ou des avances en cas de besoins ou de problèmes. Comme il est prélevé directement des fonds en euros, la mutuelle pourra afficher un rendement beaucoup plus intéressant sur le long terme. Le souscripteur peut avoir le choix de mettre en place une gestion libre ou une gestion de sous mandat par rapport à son contrat, selon l’option qu’il choisira il peut obtenir des partenariats de gestion pouvant convenir à ses besoins.

Plusieurs sites en ligne peuvent vous proposer des informations plus détaillées sur une assurance vie.

Les avantages

Choisir pour un compte épargne libre avenir multisupport peut vous octroyer plusieurs avantages. Le premier concerne le côté pratique. En effet, vous aurez accès à un grand choix d’investissement qui correspond aux différents critères de diversification et qui rivalise avec les meilleurs contrats sur le marché. Dans cet ordre, l’épargne possède une large sélection de supports en unités de compte (environ 20) qui couvre de grandes zones géographiques. Ainsi peu importe l’endroit où vous vous trouver, réaliser le contrat ne sera pas une chose difficile.

Une épargne libre avenir multisupport est un investissement réellement rentable. Ce contrat d’assurance vie a été reconnu comme étant le meilleur de l’année 2020 due à sa facilité, mais surtout à ses rendements élevés. Comme le compte est relié directement au fonds en euros de la MIF elle-même, vous aurez accès à un rendement net d’environ 1,70 %. Cela représente alors des frais très compétitifs par rapport aux concurrents, et permettra d’obtenir une démarche épargne à des prix très bas.

À la suite de cela, la souplesse et la flexibilité du contrat sont deux points forts. Contrairement à d’autres moyens stricts et qui vous oblige à payer en permanence, celui de l’épargne libre offre des accessibilités et de liberté. Ainsi, vous pouvez programmer vos placements à partir de 30 euros par mois, la somme que vous voulez payer peut-être modifiées si vous le souhaitez. Si un paiement régulier ne vous convient pas, vous pouvez toujours opter pour des versements libres. Ces derniers se font lorsque vous avez les possibilités financières nécessaires, cependant un versement libre ne sera pris en compte que si la somme est supérieure à 150 euros.

Enfin le dernier avantage est représenté par les outils digitaux mis à votre disposition. Afin de toujours avoir un œil sur l’évolution et l’état du contrat de votre assurance vie, vous aurez accès à des outils tels que des applications mobiles ou un conseiller en ligne. Ce sont de bonnes manières de s’assurer de l’état de vos fonds et de l’avancée du processus. Garder un contact avec le contrat est nécessaire afin d’avoir une vision plus globale.

Le fonctionnement

Comme toute assurance vie, le contrat d’épargne permettra au souscripteur de pouvoir épargner son argent sur le moyen et le long terme pour pouvoir réaliser et valoriser son capital grâce à une fiscalité avantageuse. Dans ce cas, le contrat pourra bénéficier d’une fiscalité lui étant propre et donc des placements financiers plus intéressants pour faire augmenter son argent. Le contrat fonctionnera alors de manière à faire augmenter votre capital de départ grâce à différents supports. Le support des fonds en euros reste le plus rentable dû à l’incroyable rendement qu’il peut dégager, de plus c’est un support diversifié qui offre l’accès à d’autres options. Par ailleurs, le contrat d’épargne ne nécessite aucuns frais de versement lors de votre souscription. Concernant ce versement, pendant l’ouverture il est impératif de déposer une somme de 500 euros minimum, et les versements complémentaires se font à partir de 150 euros. Vous pouvez souscrire soit à un contrat classique, soit à un contrat en ligne. Il est utile de savoir qu’il n’y a pas d’âge limite pour réaliser cette épargne, du moment que le souscripteur est majeur il peut y accéder. Certaines agences peuvent aussi proposer des contrats de co-adhésion en fonction des demandes.

 Comment se souscrire ?

Si vous êtes convaincu des avantages du compte épargne libre avenir multisupport, connaître de quelle façon y souscrire est alors nécessaire. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez une agence MIF situé dans votre département ou dans votre région. Une fois sur place, des conseillers vous prendront en charge et vous aideront à choisir les options selon votre situation. Il est également possible de contacter les agences aux préalables afin de demander des informations supplémentaires, des devis ou même un rendez-vous avec les responsables.

Une souscription en ligne est une autre alternative pour établir votre contrat d’assurance vie. Pour ce faire, il suffira de vous rendre sur le site internet de la société afin d’y télécharger le contrat et les règlementations le concernant. Vous pouvez alors le remplir manuellement et ensuite le renvoyer par mail. Que vous le réalisiez de manière physique ou numérique, les modalités du placement seront les mêmes. Comme les fiscalités sont de plus en plus avantageuses, il reste conseiller de souscrire à une assurance vie le plus tôt possible.

La simulation de PER : Comment s’y prendre pour gagner de l’argent ?
Assurance décès / assurance vie : faites la différence